Richard Rogers_expo Caixa Forum


Le lendemain de notre retour, je voulais profiter une dernière fois de la chance d'être dans une ville avec pleins d'expos trop bien. Je suis donc allée voir l'expo de Rogers au Caixa Forum. Expo qui était à l'origine au Centre Pompidou, payante et à Madrid gratuite donc j'avais tout à y gagner.
Toute la scénographie était très "colorée": des meubles vert pomme, rose, jaune, bleu ciel. Des couleurs dans tout les sens, pleins de tables avec des maquettes de ouf malade, sur les murs un chronologie de sa production, une interview en anglais sous titrée espagnole et je dois dire que mon cerveau avait quelques problèmes!!!
Comme je trouve pas de photo de l'expo à Madrid, je vous met celles de l'expo de Barcelone. Même si la configuration n'est pas la même, les éléments sont identiques!



Je suis pas par définition une accros de l'architecture de Rogers, mais je dois dire que cette expo avait le mérite d'être super ludique, intéractive et s'adressait vraiment à tout les publics. Les enfants, les gens qui s'intéressent à l'archi et les archi, car il y a la possibilité de consulter une masse énorme de documentation pour chaque projet.
Moi, ce que je ne connaissais pas, mais que j'ai le plus aimé, c'est les petites maisons qu'il a conçu pour son frère ou son père. Elles me paraissent beaucoup plus soft que ces grands projets machines!!
Et aussi ce projet de conception de maisons préfabriquées: OXLEY WOODS
Et je conseille vraiment le site de Rogers car pour chaque projet, en haut, vous avez des menus pour trouver les idées, tout les schémas, les photos, une documentation de malade que l'on voit que très rarement sur les sites des architectes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)